Retour à l’écriture, les étapes

Donner vie à l'Imaginaire

Retour à l’écriture, les étapes

retour à l'écriture

Mon retour à l’écriture va s’organiser en plusieurs étapes successives. Celles-ci ont pour but de me permettre de repartir sur de bonnes bases, mêlant anciens textes et futures productions. L’idée étant de prendre mon temps et de ne pas bruler les étapes.

Pour commencer…

Tout d’abord, je réorganise ma présence en ligne via le mise en place de mon nouveau site et la « réactivation » de ma page Facebook. Actuellement en bonne voie, cette première étape me permet de rendre de nouveau disponible mes « anciens » textes tout en renouant le contact avec l’ensemble de ma communauté.

Je considère en effet que ma priorité est de remettre en place une « vitrine » me permettant d’exposer mes productions passées. Il serait dommage de ne pas le faire alors même que ces textes déjà existants n’ont aucune raison de ne pas être proposés à la lecture.

Ensuite…

La deuxième étape de mon retour à l’écriture est de reprendre mes textes déjà écrits. En effet, des fautes et erreurs persistent dans certains d’entre eux. Il est évidemment nécessaire d’y remédier afin de proposer une meilleure qualité de lecture.

Je ne fais pas relire / corriger (par des intervenants extérieurs) l’ensemble de mes textes. Néanmoins, sans me risquer à garantir une qualité parfaite, je suis en mesure de corriger par moi-même une bonne partie de erreurs / coquilles pouvant être présentes.

À noter que j’indique, sur la page dédiée à chacune de mes publications, le type de relecture (personnelle ou professionnelle) dont elles ont bénéficié.

Pour terminer…

Une fois les deux étapes précédentes terminées (ou en passe de l’être), je serai en mesure de me lancer dans de nouvelles productions littéraires. J’envisage, à ce titre, et afin de me remettre dans le bain, de participer à quelques concours de nouvelles. L’idée étant d’écrire sur des thèmes imposés, de façon à m’exercer sous contraintes d’écriture.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *